Les lentilles présentent de nombreux avantages esthétiques et pratiques et ont convaincu près de 4 millions d’utilisateurs en France. Mais elles coûtent souvent cher. Grâce au développement d’internet, il est désormais possible d’acheter des lentilles de contact pas chères : 5 questions à se poser avant de se lancer.

Quelles lentilles acheter ?

La première question à régler avant d’acheter des lentilles de contact pas chères est de savoir si cet équipement correspond à ses besoins. Le port de lentilles nécessite des tests et essais pour trouver le type de produit le mieux adapté à sa morphologie, à son mode de vie et à ses problèmes de vue. Une ordonnance récente et un suivi médical avec un ophtalmologue sont des conditions préalables à tout premier achat de lentilles de contact.

Avec quels produits d’entretien ?

L’utilisation régulière ou occasionnelle de lentilles nécessite par ailleurs de respecter des règles de manipulation et d’hygiène très strictes pour éviter tout risque de réaction de l’organisme à la présence de ce corps étranger. L’achat de lentilles de contact pas chères et le choix des produits nécessaires à leur entretien est à réserver aux utilisateurs avertis : leur mode d’emploi et leur manipulation auront été préalablement acquis grâce aux conseils personnalisés des professionnels ophtalmologues, contactologues et opticiens, même pour des lentilles journalières de dernière génération sans entretien.

La qualité des lentilles de contact pas chères est-elle garantie ?

Les lentilles de contact à prix réduit que l’on trouve sur internet sont généralement des produits de marques d’origine aux normes européennes identiques à celles du commerce. Les prix bas qui sont pratiqués en ligne résultent de la puissance d’achat et de la capacité des opticiens à négocier les prix avec les fabricants. Il convient toutefois de bien vérifier la mention du respect des normes CE.

L’achat est-il sécurisé ?

Pour les lentilles de contact plus encore que pour tout autre produit commandé sur internet, la concurrence est féroce pour proposer le prix le plus bas, et certains produits sont issus de la contrefaçon. Il convient donc de choisir un site de vente en ligne renommé sur lequel les informations de contact et les conditions générales de vente sont clairement énoncées et vérifiables, afin de se protéger des arnaques et des produits d’origine douteuse.

Le vendeur est-il agréé ?

L’avantage de s’adresser à des opticiens en ligne renommés et agréés est non seulement de s’assurer du professionnalisme de la préparation et du suivi de votre commande de lentilles, mais également du bon déroulement des procédures de prise en charge et de remboursement des produits par les organismes de santé.

Ces 5 questions préalables résolues, acheter des lentilles de contact pas chères permet de faire jusqu’à 50 % d’économies sur des produits identiques, bénéficiant donc de la même qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here