PureVision et SofLens : deux marques venant des mêmes laboratoires Bausch & Lomb, toutes les deux avec une excellente réputation auprès des opticiens et des consommateurs. Qu’en est-il vraiment ? Quelles sont les différences entre ces lentilles ? Que la meilleure gagne !

Tout le monde est chouchouté !

Qu’on soit myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, pas besoin de chercher de traitement de faveur chez l’une ou chez l’autre : les deux marques pensent à tout le monde ! Leurs catalogues sont riches en gammes spécialisées pour toutes les visions. Les myopes et les hypermétropes trouveront leur bonheur avec les lentilles SofLens 66 et SofLens 59 d’un côté et les PureVision 2 et PureVision 2 HD de l’autre. Quant aux presbytes, les SofLens Multifocal et les PureVision Multifocal leur sont dédiées, et les astigmates pourront se tourner vers les SofLens 66 Toric et les PureVision Toric. Personne n’est oublié !

En revanche la marque SofLens propose une plus grande diversité dans la fréquence de renouvellement en déclinant la plupart de ses gammes en lentilles mensuelles et journalières. De plus, elle propose à la vente un grand nombre de lentilles de couleur, sans oublier les modèles spécialisés pour les yeux secs.

PureVision, championnes sur la durée

Si les deux marques prennent soin des travailleurs sur écran avec des gammes qui leur sont consacrées, PureVision va plus loin avec des lentilles créées à partir de nouveaux matériaux et de la technologie AerGel. En plus des avantages élémentaires de confort et d’oxygénation oculaire, ces évolutions facilitent l’adaptation de la lentille à l’œil, permettent de diminuer les halos et les éblouissements, augmentent le confort du porteur et la qualité de sa vision même par faible luminosité.

Mais l’atout principal se fait sentir dans la durée : les lentilles PureVision peuvent se porter jusqu’à 18 h par jour. Et encore mieux : même s’il est conseillé de retirer ses lentilles chaque soir pour une meilleure hygiène oculaire, elles peuvent se garder occasionnellement toute une nuit sans gêne ni effets indésirables. Idéal pour les fêtards, les grands sportifs ou les personnes exerçant une activité sur une longue durée.

Même si les lentilles SofLens présentent un plus grand pourcentage d’eau, elles sont beaucoup moins efficaces et moins résistantes à long terme.

La marque SofLens propose des lentilles dont le ratio qualité/prix est intéressant, ce qui en fait l’une des marques préférées des consommateurs. Mais PureVision offre des lentilles de meilleure qualité qui résistent mieux à long terme et peuvent se porter plus longtemps, le tout à des prix à peine plus élevés.

PureVision ou SofLens ? La grande différence entre les deux marques vient surtout de l’usage que le porteur fait de ses lentilles. Occasionnel ou quotidien ? Pour de longues journées ou seulement pour quelques heures ? Devant un écran d’ordinateur ou dans la nature ? Choisissez votre camp !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here