L’usage des lentilles de contact présente de nombreux avantages par rapport à celui des lunettes. Il en existe en outre pour corriger tous types de troubles de la vue. Quelles sont les lentilles de contact pour la presbytie et pour la myopie qu’on retrouve sur le marché ?

Les lentilles de contact presbytie et myopie progressives

Les lentilles de contact progressives sont des lentilles dans lesquelles sont réunies plusieurs corrections. Il s’agit d’une correction pour voir avec netteté les objets très proches, une deuxième correction pour percevoir les objets éloignés et une troisième pour prendre en compte les distances intermédiaires. Les lentilles progressives sont donc des lentilles de contact autant pour la presbytie que pour la myopie.

Une sélection de lentilles de contact pour myopes

Les principales lentilles de contact destinées à la correction de la myopie sont les suivantes :

Les lentilles de contact pour la myopie Air Optix Aqua : confortables et agréables à porter tout au long de la journée, elles sont réputées pour leur matériau à base de silicone qui garantit une excellente perméabilité à l’oxygène.

Les lentilles de contact pour la myopie Biofinity : elles promettent un confort optimal à leur utilisateur grâce à leur technologie brevetée AquaForm. Elles permettent de corriger presque tous les défauts de la vision liés à la myopie.

Les lentilles de contact pour la myopie Acuvue Oasys : une gamme de lentilles de contact en silicone hydrogel pour un confort durable et une sensation de fraîcheur pendant toute la journée.

Les lentilles de contact pour la myopie Dailies AquaComfort Plus 90 : ces lentilles de contact journalières qui disposent de la technologie AquaComfort garantissent une hydratation continuelle et une fraîcheur qui se ravive à chaque clignement d’yeux.

Les lentilles de contact pour la myopie 1 Day Acuvue Moist 90 : leurs agents hydratants réduisent de façon notable les risques d’inconfort et d’irritation.

Lentilles de contact pour presbytes

Si vous êtes presbyte et que les lentilles progressives ne paraissent pas être faites pour vous, vous pouvez penser à recourir aux lentilles de contact bifocales. Elles peuvent être souples ou rigides et se classent en deux catégories : celle des lentilles bifocales segmentées (qu’on nomme également lentilles bifocales à vision alternée) et celle des lentilles bifocales concentriques ou simultanées.

Si les lentilles bifocales ne vous conviennent pas non plus, il existe une troisième solution : les lentilles en monovision. La correction en monovision consiste à corriger un œil pour la vision de loin et le second pour la vision de près. Elle s’adresse en particulier aux patients qui ne souffrent d’aucun autre défaut visuel que la presbytie, ou à des sujets myopes qui utilisent déjà des lentilles de contact.

Le port de lentilles de contact pour presbytie et myopie nécessite un examen approprié et une adaptation soigneuse, mais également une hygiène irréprochable et un suivi régulier si l’on veut éviter des complications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here